Gite Dordogne

Séjour plongée à Hyères

Nul besoin d'aller au bout du monde, laissez-vous simplement envoûter par l'incroyable dépaysement qu'offrent les îles de Port Cros et de Porquerolles, avec leurs belles pinèdes, leurs charmantes petites criques, et la couleur turquoise de la mer. Pour rejoindre l'archipel des îles d'Or, composé de Porquerolles, Port-Cros, et du Levant, embarquez depuis les villes côtières, excellents points de départ pour découvrir ces îles. Profitez de superbes vacances de plongée avec https://divingiens.fr/offres-bapteme-plongee/, depuis Hyères, Bormes-Les-Mimosas, La Londe-Les-Maures ou Le Lavandou jusqu'à la réserve marine de Port Cros offrant les meilleures plongées du sud de la France. Un séjour plongée sur l'île de Port Cros ou de Porquerolles, c'est aussi possible dans un club qui propose à la fois l'hébergement. 

Profiter d’un stage de découverte de plongée

Les limites de ce parc national marin s'étendent de la presqu'île de Giens au Lavandou et comprennent les îlots Cap lardier, Gabinière et Bagaud. Plongeurs, cet espace marin est à vous d'explorer avec des tombants, des bas-fonds et quelques-unes des plus belles épaves de Méditerranée ! Nous vous recommandons de profiter du « stage découverte d'épaves » organisé par https://divingiens.fr/offres-bapteme-plongee/, et réalisé dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité. 

Séjourner dans un centre de plongée

Une autre bonne idée est de séjourner dans un centre de plongée pour profiter d’un forfait de plongées à mixer entre le Parc des Calanques de Marseille et le Parc de Port-Cros. Depuis la presqu'île de Giens, choisissez https://divingiens.fr/offres-bapteme-plongee/, proposant des stages d'apnée et des sorties snorkeling. Les plongeurs qui partent de Mio Palmo, au Port de Hyères, donnent la possibilité aux non-plongeurs qui les accompagnent de profiter des activités de la base nautique.. Organisez vos vacances plongée en France avec les offices de tourisme de Hyères, Bormes-Les-Mimosas, La Londe-Les-Maures ou Le Lavandou.

Découverte des espèces marines de la zone

Plongeurs et snorkelers, retrouvez ici un peu de la Méditerranée originelle ! Vous découvrirez la faune méditerranéenne dans différents environnements. Dans les prairies de Posidonia, par exemple, vous pouvez voir les bancs de Salema. Quelques coquillages de nacre se dressent encore dans le sol malgré la maladie qui les a frappés. Les fonds coralligènes abritent des poissons prédateurs comme les murènes, les congres, les dentés et les mérous. Désormais, les photographes peuvent les prendre en gros plan car ils ne sont pas timides. Le meilleur site de plongée des Îles d'Or est La Gabinière, au large de Port-Cros. Un beau séjour plongée à Hyères, Bormes-Les-Mimosas, La Londe-Les-Maures, ou Le Lavandou avec https://divingiens.fr/offres-bapteme-plongee/, enchantera les amateurs d'épaves qui trouvent ici une très grande concentration d'avions et de bateaux.

Un désir de discussion, réagissez sur cette pige.

Les publications similaires de "Hébergements Dordogne"

  1. 31 Mai 2022Vacances dans un camping à deux pas d'un départ pour canoë-kayak en Dordogne217 aff.
  2. 11 Mai 2022Top 3 des plus beaux campings pas chers du Périgord Noir220 aff.